Forum de discussions, d'informations et d'actualité Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant et mot de passe
20 Septembre 2017 à 18:31:13 *
Nouvelles: Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
   Accueil   Aide Rechercher Mots clés Chat Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Le vrai Dexter a été exécuté hier dans une prison de Floride
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vrai Dexter a été exécuté hier dans une prison de Floride  (Lu 1366 fois) Bookmark and Share
masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
20 Septembre 2017 à 18:31:13
Localisation: planete earth
Messages: 642


RESPECT EXISTENCE OR EXPECT RESISTANCE


Voir le profil WWW
« le: 12 Décembre 2012 à 22:51:28 »
RépondreRépondre SéparerHaut de page


Manuel Pardo

Michael C. Hall qui incarne le rôle du tueur en série Dexter

Le criminel qui a inspiré le personnage de Dexter de la série américaine (et du roman) éponyme a été exécuté par injection létale mardi 11 décembre, dans la prison de Starke, en Floride. Manuel Pardo avait 56 ans. Cet ex-policier travaillant à Miami était également un tueur série condamné pour neuf meurtres commis il y a 27 ans.
Il avait été alors condamné au châtiment suprême pour la mort de six hommes et trois femmes pendant une folie meurtrière de trois mois début 1986, au cours de laquelle il avait aussi commis des cambriolages, pris des photos de ses victimes et réuni des articles de journaux des meurtres dans son journal de bord. Il avait été confondu après avoir utilisé les cartes bancaires de certaines victimes. Certaines de ces dernières, qu'il avait qualifiées de "parasites" et de "sangsues" que "quelqu'un devait éliminer", étaient pour la plupart liées aux milieux de la drogue ; une autre était un ancien informateur.

Leur profession de policier, leur ville – Miami – et même jusqu’à des détails de leurs rituels (en particulier garder une trace de leurs crimes) : les similitudes sont nombreuses entre Manuel Pardo Jr et Dexter. Pourtant, Jeff Lindsay, l’auteur du roman Ce cher Dexter, sur lequel est librement basée la série, a toujours démenti s’être inspiré de ce fait divers, très célèbre en Floride. De même que les scénaristes de la série. Un personnage porte un nom très proche de celui de Manuel Pardo Jr : Miguel Prado (joué par Jimmy Smits), un procureur et tueur en série. Simple coïncidence ?

Jusque dans la septième saison actuellement diffusée sur HBO, Dexter est toujours parvenu à échapper aux mailles du filet, parfois de justesse... Espérons que les scénaristes ne lui réservent pas le même sort pour clore la série!



Journalisée

Word Sound Power
Mots clés:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
Twitter Mod created by 2by2host.com - a web hosting company
| Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !